LE DOMAINE DES HAUTS DE L'ANDELLE

Qui sommes nous?

Domaine des Hauts de l'Andelle, lieu de séjour, développement personnel, thérapies, locations de salles, pension équestre, normandie 27

Il était une fois l'histoire d'un projet fou, celui de proposer un espace de développement personnel, situé dans un environnement unique en Normandie, un ensemble de bâtiments et infrastructures, constitués en bois, totalement auto-construits, en plein coeur de la forêt de Lyons (plus grosse hêtraie d'europe), en proposant des activités autour du cheval, et des techniques thérapeutiques.

 

C'était le projet de Victoria Herrmani et Ludovic Beaujouan.

 

Tous deux sont professionnels en relation d'aide, l'une est psychologue et psychothérapeute, et le second est praticien en relation d'aide et Coach. Aimant la forêt, la nature, tous deux cavaliers de longue date, et souhaitant concevoir un mode de vie naturel et épanouissant, ils font l'acquisition d'une terrain de 2 hectares et demi en Normandie, près de Lyons la forêt en 2009.

 

Concernant ce qui allait devenir le Domaine des Hauts de l'Andelle, sur ce qui était au départ un simple champ, la maison prend forme peu à peu, entièrement auto-construite en bois, puis la piscine, le jacuzzi, les gîtes, la carrière et le manège pour les chevaux, la salle de séminaire... et pendant ce temps le troupeau de chevaux se constitue, les chevaux, des Irish Cobs, sont importés d'Irlande, des petits poulains naissent au printemps, le domaine prend de l'ampleur, les projets se concrétisent...

 

 

 Qui sont Victoria et Ludovic?

 

Victoria Herrmani

  • Psychologue Clinicienne, diplômée d'Etat du DESS de Psychologie Clinique et Pathologie,
  • exerçant depuis 18 ans,
  • Certifiée enseignante et Maître praticienne en PNL,
  • Certifiée Enseignante et Maître Praticienne en Hypnose Ericksonienne, ainsi qu'en Hypnose Spirituelle
  • Spécialisée en Hypnose médicale anti-douleur.
  • Certifiée en DNR, Thérapie par les mouvements oculaires (Type EMDR) et enseignante en Neurothérapie
  • Inscrite à l'Agence Régionale de Santé en tant que Psychologue et Psychothérapeute.
  • Victoria a suivi une formation d'équithérapeute auprès de l'association française d'équithérapie SFE, et a créé sa propre méthode de médiation équine (orientée Thérapies Brèves) qu'elle enseigne aujourd'hui.

Elle a complété ces approches par plusieurs années de lectures, pratique auprès de ses patients, et recherches et formations complémentaires, notamment  en communication animale et en développement intuitif.

En effet, depuis toute petite, Victoria s'est passionnée pour les animaux, et elle a commencé l'équitation à l'âge de 5 ans, passant de longs moments dans les "boxes" à câliner les poneys shetlands, et leur murmurer des "secrets" ou profitant de la moindre occasion pour partir en ballade "à cru" avec les poneys du centre équestre où elle passait tout ses temps libres.

Elle a "reçu" son premier cheval à l'âge de 12 ans, et a très vite refusé le mode de vie et la logique des centres équestres, refusant la compétition et préférant les longues ballades en forêt.

Intriguée par la façon dont les chevaux et les animaux communiquaient entre eux, leurs liens sociaux, et soucieuse du bien-être animal, elle est devenue végétarienne à l'âge de 9 ans, pour la cause animale, cause qu'elle n'a jamais cessé de défendre avec passion.

Avec le chat de la maison, et avec son premier chien, elle s'est intéressée aux modes d'apprentissage de l'animal, et a depuis toujours cherché à entrer en contact, sans jugement, consciente que les animaux ont d'autres pouvoirs que l'homme.

 

 

Ludovic Beaujouan

  • Coach et Praticien en Relation d'Aide depuis plusieurs années,
  • Certifié en Coaching,
  • Enseignant et praticien certifié en PNL,
  • Maître Praticien et enseignant en Hypnose Ericksonienne, en Hypnose spécialisée Poids Tabac et en Hypnose Spirituelle.
  • Cavalier et randonneur (aussi bien à pied qu'à cheval) depuis de nombreuses années, Ludovic est formé en tant qu'accompagnateur de randonnée équestre.
  • Ludovic est formé aux deux premiers degrés d'éthologie  et formé en communication animale.
  • en cours de formation Comportementaliste Equin

Il s'occupe quotidiennement des animaux du Domaine et des chevaux en pension (la petite troupe est actuellement composée de 1chien, 2 chats, 21 chevaux au total), dont ludovic assure les soins, l'alimentation, le bien-être...

 

En activité depuis une quinzaine d'années dans des institutions plus "classiques", ils se sont en outre formés en Psychothérapie (Gestalt, Thérapies brèves), en Hypnose (Ericksonienne, Spirituelle, Médicale...), en Coaching, en Programmation Neuro Linguistique, en Equithérapie et en Horse Coaching, ainsi qu'en communication animale (méthode Laila del Monte) jusqu'à pouvoir proposer leurs propres méthodes thérapeutiques, et leur approche du monde animal.

 

 

Ludovic et Victoria sont aujourd'hui entourés d'une équipe de professionnels (en relation avec la nature, la santé, le bien être...), qui viennent apporter leur contribution, selon les projets, et ils ont aujourd'hui le plaisir de vous accueillir, de vous rencontrer, pour une heure, quelques jours, ou plus régulièrement, selon vos envies, en proposant des locations de gîtes, des locations de salles, des séminaires et des activités en relation avec le développement personnel et la nature...